• Coups de Coeur d'Avril

     

    Les contes de l’ère du cobra / Enrique Fernandez (Glénat)

                L’orient mystérieux et teinté de mille couleurs exquises nous était déjà dévoilé dans les Contes des mille et une nuits, découvrez aujourd’hui Les Contes de l’ère du cobra, diptyque bluffant et pleins d’une poésie propre à vous enchanter.  

                Laissez vous glisser dans un récit plein d’amour et d’aventures ou pour se rejoindre, un couple devra affronter démons et monstres intérieurs, monarques et harems bien gardés. Cette BD graphique et pleine de couleurs saura vous ravir et vous capturer dés le premier chapitre. Quand à l’auteur, il a signé entre autre l’adaptation en BD du Magicien d’Oz et a travaillé dans l’animation sur plusieurs story-boards dont le film Nocturna. Un bon CV pour un artiste pleins de talents ! 

     

    Il / Derek Van Arman (Sonatine)

                Dans le monde du polar, il y a des bonnes histoires, et puis il y a celles qui vous marquent. Ce sont elles qui vous retiennent et vous portent à bout de souffle au fil des pages. « Il » fait parti de ces dernières. Si outre-Atlantique le livre est connu/reconnu depuis onze années, entre nos frontières il aura fallut attendre tout ce temps pour pouvoir le lire. Et quel choc ! Rarement récit n’aura été aussi bien documenté, à tel point que le FBI aurait inculpé le mystérieux auteur pour divulgation d’informations confidentielles. De quoi d’ores et déjà lui conférer une aura qui attire les foules.

                Pour l’histoire, c’est celle d’une traque multiple : plusieurs meurtres sur plusieurs époques, des pistes qui pourraient se croiser ou pas, des flics parfois au bout du rouleau et des tueurs qui profitent pour assouvir leurs besoin dans ce méli-mélo sombre et macabre.

     

    Arawn / Sébastien Grenier & Ronan Le Breton (Soleil)

                Soleil est une maison d’édition majeure du monde de la BD que l’on ne présente désormais plus, riche de ses titres et d’une réputation qui n’est plus à faire, c’est avec plaisir que l’on peut découvrir sa collection  « Soleil Celtic » qui met en avant des récits du panthéon celte. Arawn fait partie de Soleil Celtic et se distingue de ses confrère par un parti prit plus sombre et plus sanglant et un graphisme particulier et esthétiquement poussé. Chaque case forme un tableau que l’on prends plaisir à analyser en prenant son temps.

                Bran le maudit, premier tome de la saga conte la naissance et l’initiation d’Arawn, fils bâtard et futur conquérant. Né dans une fratrie de 4 garçons au destin exceptionnel, il devra se tailler sa place à grand renfort de batailles épiques et de ruses. Une saga de dark fantasy à découvrir.

     

    Nu là-bas / Tété (Wagram)

                Quinze ans après ses débuts dans la musique, Tété arrive encore à nous faire et surtout se faire plaisir. Avec « Nu là-bas », c’est un album sincère et intimiste qu’il nous livre, tout en prose joyeuse et mélancolique à la fois. Mélangeant les genres pour porter au mieux son discourt, ce troubadour des temps moderne réussit le pari de nous entraîner avec lui dans la danse.  

     

    Nightshade T1 : Lune de sang [dés 13 ans] / Andrea Cremer (Gallimard jeunesse)

                Après une foule de livres sur les indétrônables maîtres de la nuit, j'ai nommé les vampires, Nightshade nous propose de suivre l'histoire du côté des loups-garous cette fois ci.

                Calla est une jeune louve garou alpha qui veille sur les Humains comme les siens depuis des générations. Son destin est déjà tracé : elle épousera le chef de la meute voisine et ensemble ils fonderont un nouveau clan. Oui mais voilà, l'amour a ses raisons que la raison ignore et ici il se présentera sous la forme d'un randonneur perdu et blessé que Calla va secourir et à qui elle va donner son sang afin de le soigner. Blasphèmant la règle élémentaire de sa race, elle devra alors composer avec son destin et ses sentiments naissant pour cet humain.

                Un livre jeunesse en trois tomes qui a tout pour plaire aux amateurs des créatures de la nuit. 

               

               


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :