• james

        Titre : Roméo Forever

        Auteur : Stacey Jey

        Edition : Macadam

        Nombre de Pages : 347 pages

        Genre : Roman Jeunesse

        Prix : 15,20 €

        

     

    Note de l'éditeur : 

    Souvenez-vous. 

    Roméo se tue pour Juliette.

    Juliette se tue pour Roméo.

    La suite, on ne vous l'a jamais racontée. les deux anciens amants sont devenus immortels... Mais ennemis. Ils s'affrontent depuis des siècles, elle incarnant le bien, lui le mal. 

    Jusqu'au jour où, au hasard d'une rencontre, Juliette tombe amoureuse...D'un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d'oublier Juliette.

     

    Avis Personnel :

                   Second tome d'un "diptyque" reprenant la légende de Roméo et Juliette, j'avais déjà été charmée par le premier tome concernant Juliette. Celui ci concernant Roméo et surtout le dark side, je me suis lancée dedans à pieds joints ! Grand bien m'en a prit ! 

                Laissez moi d'abords vous dire que le résumé donné plus haut et étant celui que l'on retrouve partout est - à mes yeux - totalement faux voir même à l'opposé total du contenu du livre !!! Loin de se venger de Juliette, Roméo cherche ici la rédemption et le moyen de briser ses chaînes. Aucun rapport n'est-ce pas ? Et bien voila. Du coup, à la lecture, l'histoire est autrement plus passionante, mieux écrite. J'ai l'impression que l'auteur a prit plus de plaisir avec Roméo qu'avec Juliette : moins mièvre, plus humain et tourmenté, il est à mille lieux du personnage froid du premier tome. Pour notre plus grand plaisir ! 

                    Moralité : les deux livres valent le coup, mais Roméo Forever tire son épingle du jeu.

     

    Note :  9.5/10


    votre commentaire
  •  

    Les contes de l’ère du cobra / Enrique Fernandez (Glénat)

                L’orient mystérieux et teinté de mille couleurs exquises nous était déjà dévoilé dans les Contes des mille et une nuits, découvrez aujourd’hui Les Contes de l’ère du cobra, diptyque bluffant et pleins d’une poésie propre à vous enchanter.  

                Laissez vous glisser dans un récit plein d’amour et d’aventures ou pour se rejoindre, un couple devra affronter démons et monstres intérieurs, monarques et harems bien gardés. Cette BD graphique et pleine de couleurs saura vous ravir et vous capturer dés le premier chapitre. Quand à l’auteur, il a signé entre autre l’adaptation en BD du Magicien d’Oz et a travaillé dans l’animation sur plusieurs story-boards dont le film Nocturna. Un bon CV pour un artiste pleins de talents ! 

     

    Il / Derek Van Arman (Sonatine)

                Dans le monde du polar, il y a des bonnes histoires, et puis il y a celles qui vous marquent. Ce sont elles qui vous retiennent et vous portent à bout de souffle au fil des pages. « Il » fait parti de ces dernières. Si outre-Atlantique le livre est connu/reconnu depuis onze années, entre nos frontières il aura fallut attendre tout ce temps pour pouvoir le lire. Et quel choc ! Rarement récit n’aura été aussi bien documenté, à tel point que le FBI aurait inculpé le mystérieux auteur pour divulgation d’informations confidentielles. De quoi d’ores et déjà lui conférer une aura qui attire les foules.

                Pour l’histoire, c’est celle d’une traque multiple : plusieurs meurtres sur plusieurs époques, des pistes qui pourraient se croiser ou pas, des flics parfois au bout du rouleau et des tueurs qui profitent pour assouvir leurs besoin dans ce méli-mélo sombre et macabre.

     

    Arawn / Sébastien Grenier & Ronan Le Breton (Soleil)

                Soleil est une maison d’édition majeure du monde de la BD que l’on ne présente désormais plus, riche de ses titres et d’une réputation qui n’est plus à faire, c’est avec plaisir que l’on peut découvrir sa collection  « Soleil Celtic » qui met en avant des récits du panthéon celte. Arawn fait partie de Soleil Celtic et se distingue de ses confrère par un parti prit plus sombre et plus sanglant et un graphisme particulier et esthétiquement poussé. Chaque case forme un tableau que l’on prends plaisir à analyser en prenant son temps.

                Bran le maudit, premier tome de la saga conte la naissance et l’initiation d’Arawn, fils bâtard et futur conquérant. Né dans une fratrie de 4 garçons au destin exceptionnel, il devra se tailler sa place à grand renfort de batailles épiques et de ruses. Une saga de dark fantasy à découvrir.

     

    Nu là-bas / Tété (Wagram)

                Quinze ans après ses débuts dans la musique, Tété arrive encore à nous faire et surtout se faire plaisir. Avec « Nu là-bas », c’est un album sincère et intimiste qu’il nous livre, tout en prose joyeuse et mélancolique à la fois. Mélangeant les genres pour porter au mieux son discourt, ce troubadour des temps moderne réussit le pari de nous entraîner avec lui dans la danse.  

     

    Nightshade T1 : Lune de sang [dés 13 ans] / Andrea Cremer (Gallimard jeunesse)

                Après une foule de livres sur les indétrônables maîtres de la nuit, j'ai nommé les vampires, Nightshade nous propose de suivre l'histoire du côté des loups-garous cette fois ci.

                Calla est une jeune louve garou alpha qui veille sur les Humains comme les siens depuis des générations. Son destin est déjà tracé : elle épousera le chef de la meute voisine et ensemble ils fonderont un nouveau clan. Oui mais voilà, l'amour a ses raisons que la raison ignore et ici il se présentera sous la forme d'un randonneur perdu et blessé que Calla va secourir et à qui elle va donner son sang afin de le soigner. Blasphèmant la règle élémentaire de sa race, elle devra alors composer avec son destin et ses sentiments naissant pour cet humain.

                Un livre jeunesse en trois tomes qui a tout pour plaire aux amateurs des créatures de la nuit. 

               

               


    votre commentaire
  •  

    Le cherche bonheur, de Michael Zadoorian

               

    John et Ella sont retraités, ils s'aiment et font front ensemble face à la maladie, aux médecins, aux enfants un peu trop surprotecteurs et surtout face à l'oubli. Car malgré soixante ans d'amour, John oubli. Il oubli qui est Ella, qui est sa famille, ce qu'était sa vie. Alors avant la fin, Ella décide de kidnapper son mari et de partir pour un dernier road-trip à travers l'Amérique à la recherche de leurs souvenirs.

                Ce livre est l'un des rares à m'avoir ému aux larmes. Je l'ai découvert l'année dernière et depuis je dormirai bien avec sous mon oreiller si je le pouvais (mais on me dit dans l'oreillette que ça ne serait pas confortable). Comme j'aime le dire - que dis-je - le crier sur tous les toits,  "le Cherche Bonheur" est la plus magnifique des histoires d'amour que je n'ai jamais lu et aussi la plus triste. Amoureuse devant l'éternel des petits vieux (mon vice littéraire c'est les livres avec des vieux comme personnage), il avait tout pour me combler. Alors je vous le recommande chaudement, pour ma part il fait partie de mon top five de livres dont je ne me lasserai jamais de relire encore et encore !

     

    Level 26, de Anthony E. Zuiker

                 

    Dans la police du monde entier, il existe une échelle qui permet de graduer le potentiel de dangerosité des criminels. Cette échelle va de 1 à 25. 1 étant le petit voleur de supérette et 25 pour les grands psychopathes. Mais l'échelle va devoir s'agrandir avec la découverte d'un personnage qui atteint le level 26. Cruel et sanguinaire et surtout aussi insaisissable qu'une ombre, celui que l'on surnomme Sqweegel semble avoir jeté son dévolu sur Dark, un ancien agent fédéral. Pourquoi ? C'et une bonne question ....

    Autre claque dans mon petit museau de lectrice et surtout catapultage intégral dans le monde horriblement fascinant du thriller bien glauque ! Sqweegel fait désormais parti de mes serial killer que j'aime d'amour (oui bon hein) et j'ai glapi comme une pucelle lorsque j'ai découvert par hasard qu'on pouvait le retrouver dans un épisode des Experts vu que son papa est le scénariste de la série aussi ! (Pour les intéressées c'est l'épisode 11 de la saison 4 !) Le tome 1 de Level 26 en tout cas se dévore avec pleins d'impatience dans les doigts qui tournent les pages et l'interactivité que l'on retrouve tout au long du livre grâce aux vidéos disponibles sur internet nous immerge réellement dans le récit ! Gros gros coup de cœur !

     

    L’agent des ombres, de Michel Robert

                     

    Tout au long des tomes (7 parus pour le moment) nous suivons les aventures de Cellendhyll de Corvatar, un Adhan originaire du Plan de la Lumière qui – après avoir été cruellement trahi et laissé pour mort – a voué sa vie aux Plan du Chaos. Sous la houlette de Morion, il est envoyé à travers les Plans et les Territoires Francs afin de répondre au mieux aux mystérieux besoins de son maître. Dans ses quêtes, accompagné de son fidèle ami Gueritarish, il croisera danger, amis et femmes dans un imbroglio dans lequel il pourrait être impliqué bien plus qu’il ne le voudrait.

    Cycle de Dark fantasy par excellence, L’ange du chaos a tout pour me plaire : un héros torturé et sombre, de l’humour, de la baston, du sang, du sexe et de l’action à gogo. J’ai longtemps tourner autour de ces livres (les couvertures sont juste magnifiques) sans jamais franchir le pas de les acheter pour les lire jusqu’à ce que mon homme m’achète le tome 1 : et là … c’était fini, je suis devenue accro (et lui aussi soit dit en passant) et j’attends désormais avec une impatience pieuse chaque nouveau tome ! Cet auteur en plus d’être excellent et surtout chaleureux et à l’écoute de ses fans, fait vraiment de bons livres je vous les recommandent tous !

     

    Les larmes d’Artamon, de Sarah Ash

          

    Trois royaumes se côtoient et s’affrontent. Au milieu se joue la vie et surtout le destin d’un homme : Gavril qui du jour au lendemain se retrouve propulsé à la tête d’une terre désertique et glaciale. Enlevé par « ses hommes » à la terre ensoleillée de sa jeunesse, il se retrouve promu roi et, en plus de toutes les contraintes habituelle se retrouve investi de la malédiction paternelle : tous les rois      d’Azhkendir ont en eux le sang du Drakhaoul qui coule dans le veines. Sang au combien maudit qui le transforme de jours en jours un peu plus en dragon et qui réclame son lot de sang d’innocent pour survivre. Mais pour couronner le tout, les autres empires ont des vues sur son nouveau royaume et il devra se battre contre lui, son démon mais aussi la cupidité des Hommes qui souhaitent à leur tour mettre la main sur la puissance du Drakhaoul.

    Trilogie de fantasy à couper le souffle, les Larmes d’Artamon se distingue des autres à mes yeux par toute sa dimension politique bien souvent absente des autres cycles de fantasy. Le récit est incroyablement fourni, précis et intriguant et nous porte tout au long de ses trois tomes tellement fort que l’on se retrouve épuisé et haletante à la fin, on voudrait en lire plus, on trépigne et on referme le livre sur un soupir. C’était bon. Très bon. Et on se jette sur le cycle annexe qui est une préquelle aux Larmes d’Artamon et qui nous raconte l’histoire du point de vue inédit de deux personnages forts de la première série. J’ai adoré me replonger dans l’histoire, surtout du point de vue de ce nouveau point de vue.

     

    Les seigneurs des runes, de David Farland

                              

      Dans un monde ancien règne un système de magie bien particulier : celui des runes de pouvoir. Ces runes ont la faculté incroyable de transférer les Dons d’une personne (vue, ouie, constitution, beauté, etc) à une autre. La personne qui donne devenant le dédié de celle qui reçoit. A partir de là se monte les castes qui hiérarchisent la société et les cités sont défendues par des soldats d’élites bardés de Dons. Mais l’ordre établi vacille et s’apprête à choir devant l’avancée d’un seigneur cruel et blasphémateur. Le Seigneur Loup comme on l’appel a bravé les interdit de la magie en se servant d’animaux pour se conférer des dons. Et il est fermement décidé à envahir tous les royaumes. Face à lui, Gaborn Val Orden, petit seigneur sans prétention qui – malgrès sa condition de prince – refuse depuis toujours de se voir attribué des dons et qui serait selon la prophétie le seul capable d’arrêter le Seigneur Loup grâce à une magie encore plus ancienne ….

                Sans nul doute MON livre de fantasy préféré dans tout le monde entier et tout l’espace. Avec cette série, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des années et qui a été ranimée depuis peu grâce à sa réedition. Pour la petite histoire, j’ai découvert la série dans une petite édition de pocket qui décomposait les séries en pleins de petits livres (je sais pas si vous voyez de quoi je parle…). J’avait donc acheté les 2 premiers tomes (correspondant aujourd’hui au tome 1 en format Pocket), m’était régalée de cette série et puis …. N’avait jamais pu mettre la main sur la suite. Frustration, haine, rancœur, agonie littéraire, j’ai longtemps pleuré sur cette perte et ait finit par l’oublier jusqu’à ce jour divin où j’ai découvert ce livre qui «  bah tient il me dit quelque chose ! » et là … Je ne vous cache pas que j’ai laissé échapper un petit glapissement de joie et d’incrédulité en plein milieu du magasin où j’étais …. Les gens se sont retournés sur moi mais qu’importe ! Le graal était entre mes mains !!!!! Bref vous l’aurez comprit, j’aime, j’adore, je voue un culte à cette série ! Le premier cycle des Seigneurs des Runes (qui va du tome 1 à 4) retrace l’histoire de Gaborn et est divin, le nouveau cycle lui, raconte l’histoire des enfants de Gaborn. Ce n’est pas aussi bon, mais je m’en fiche j’aime quand même ! 


    votre commentaire
  • james

        Titre : Snuff

        Auteur : Chuck Palahniuk

        Edition : Sonatine

        Nombre de Pages : 210 pages

        Genre : Roman

        Prix : 16,5

        

     

    Note de l'éditeur : 

           Cassie Wright, star du porno sur le retour, a décidé de terminer sa carrière sur un coup d'éclat : se faire prendre devant les caméras par six cents hommes au cours d'une seule nuit. Dans les coulisses, les heureux élus attendent patiemment leur tour. Parmi eux, les numéros 72, 137 et 600 font part de leurs impressions. Mais, entre fausses identités, désirs de vengeance et pulsions homicides, toutes les apparences vont se révéler trompeuses et la nuit ne va pas du tout se passer comme prévu.


            Plus trash, subversif et sauvage que jamais, Chuck Palahniuk réussit l'exploit de nous offrir un roman à suspense se déroulant entièrement pendant un gang bang. Il poursuit au passage son exploration de la face obscure des sociétés bien-pensantes, sous l'angle, cette fois, de la pornographie.

     

    Avis Personnel :

                   Un livre sur un immense gang bang, ça a de quoi intriguer (en bien ou en mal) non ? Moi ça m'a intriguée. Du peu que je connais, les snuff movies ne sont pas très recommandables (mais ne me demandez pas la définition, demandez là plutôt à votre ami google) et donc mélanger porno et snuff à la fois tout ça placé sous la coupe d'un auteur connu comme subversif et trash, moi je me suis dit banco !

                     Et bah ....  J'ai envie de dire qu'heureusement que ce roman ne fait que 210 pages .... Parce que je me suis bien ennuyée tout du long. Et je trouve ça dommage ! Il avait pourtant tout pour correspondre à ce qu'on dit de lui "trash, subversif et sauvage", mais non. Il est juste désordonné, il frôle le sujet sans jamais l'aborder et n'atteint tout ça qu'une fois ou deux grands maximum, et encore ce n'est que pendant quelques lignes. De plus la fin est plus que prévisible (enfin une partie de la fin du moins) et son seul avantage aura été de m'apprendre des mots d'argots pour qualifier les hommes ! Ah ah ah.

                       Du coup je ne sais pas si j'ai envie de lire d'autres livres que lui, quelque part je suis déçue j'en ai toujours entendu du bien mais là. Bof.

    Note :  4/10


    votre commentaire
  • American Horror Story Saison 1 / Ryan Murphy (20th century fox)

    Cette série ravira les amateurs d'histoires de fantômes un peu glauques. Nouvelle venue, elle a déjà su se faire sa place dans la production télévisuelle et à l'avantage indéniable d'avoir des saisons indépendantes les unes des autres et qui possèdent chacune une histoire qui leur est propre. Très pratique lorsque l'on ne veut pas se lancer dans une série interminable. De plus, finit l'aliénation de devoir attendre un an ou plus pour avoir ENFIN la réponse à des questions vicieusement posées lors du dernier épisode.

                La saison 1 aborde le thème des maisons hantées et des secrets de familles plus ou moins avouables. Le couple de protagonistes emménage dans une nouvelle maison (sobrement appelée "la maison de l'horreur", ça donne envie) afin – espèrent-ils – de pouvoir reconstruire leur couple au bords de la rupture. Mais leur agent immobilier – si elle a avoué à demi mots que tous les anciens locataires étaient morts dans des conditions étranges et sanglantes dans cette charmante habitation – ne leur a pas dit en revanche qu'ils devront vivre en colocations avec des fantômes. Ambiance.

                A vous de découvrir la suite, si jamais vous osez franchir les portes de la maison de l'horreur.  

     

     

    Kalimbo / Crisse & Besson (Soleil)

                Kalimbo est un vieil éléphant. Et comme ses ancêtres, il sent dans ses os qu'il est temps pour lui de les rejoindre. Accompagné de son ami Makussa, il part rejoindre sa dernière demeure … Mais ça, c'était avant. Avant qu'un jeune zèbre un peu trop fou (ou inconscient) se jette sous ses pattes et lui demande de l'aider à retrouver sa famille. Après tout, la fin pourra attendre encore un peu. 

                Premier tome d'une série que l'on espère prospère, Kalimbo ne peut s'empêcher d'être comparée au Roi Lion, mais se démarque par la nature même de ses personnages. Une série qui saura se faire aimer des petits comme des grands.

     

     

    Les Chroniques du Magicien Noir / Trudi Canavan (Bragelonne)

                Vingt ans après la Trilogie du Magicien Noir, il était plus que temps de retrouver Sonea dans ce nouveau cycle ! Vingt années durant lesquelles tous ont grandis, gagnés en sagesse et ont vu le monde changer. Désormais on découvre de nouveaux personnages, notamment Lorkin son fils. Et cette fois, la Magicienne Noire Sonea est confrontée à de sérieux ennuis. Tandis qu'elle ne peut rien faire pour porter secours à son unique fils en danger, elle doit aider son vieil ami Céry dont la famille vient d'être assassinée. Depuis trop longtemps, quelqu'un élimine les voleurs … en utilisant la magie. De deux choses l'une : ou un membre de la Guilde joue les justiciers, ou bien il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d'Imardin. Mais ce renégat là maîtrise ses pouvoirs à la perfection … et surtout, il est prêt à s'en servir pour tuer.

                C'est toujours avec un plaisir indéniable que l'on retrouve la plume de Trudi Canavan pour une aventure toujours aussi magique qu'entraînante. 

     

     

    Bourbon Kid / Auteur Anonyme (Le livre de Poche)

                Un pied dans le thriller, un pied dans le fantastique, la série des Bourbon Kid (4 tomes) se pose comme quelque chose qui nous intrigue. Autre particularité : aucun auteur reconnu. Loin d'atteindre le niveau de l'immaculée conception, on peut considérer alors que l'auteur préfère laisser parler les mots plutôt que faire parler de lui. Illustre inconnu ou grand nom de la scène littéraire, le mystère confère à la série une aura envoûtante.

                Mais qui est le Bourbon Kid, cet homme mystérieux, réputé invincible et psychopathe lorsqu'il boit du bourbon ? Mais de lui rien de plus. L'histoire porte ailleurs, vers ce barman qui a survécu à la dernière beuverie du Bourbon Kid, vers ces deux moines qui sont à la recherche de "L'œil de la Lune", une pierre qui rendrait invincible et vers d'autres encore. Dans cette trame arachnéenne se mêle divers destins, divers protagonistes et – même si parfois on peut se perdre – on se laisse facilement happer.

                Truffé de références diverses et variées : cinématographiques, à des séries allant du B au z et d'un humour déjanté, il mérite tout à fait de justement se faire un nom. Ok, celle là, elle était facile, mais retenez que l'histoire vous rentrera dans la tête et n'arrivera jamais à ressortir par vos lèvres.  Comment la raconter ? Je n'ai pas réussit, vous n'y arriverez pas non plus. Mais retenez ceci : Le Livre sans nom, L'œil de la Lune, Le cimetière du Diable et Le livre de la mort sont à lire de toute urgence ! Et puis, si vous avez accroché, dites vous que les droits pour le cinéma viennent d'être achetés, ça sera encore mieux sur grand écran !

               

    Le calme et la tempête / Olivia Ruiz (Universal)

                Album de la maturité, Le calme et la Tempête nous entraîne dans le monde d'Olivia Ruiz. Un monde chamboulé par une histoire d'amour qui se termine et qui force à se relever et à grandir. Les sons sont plus rock, moins marqués par l'ombre de Mathias Malzieu (son ex-compagnon et membre de Dionysos), un nouveau départ pour cette artiste qui n'a pas finit de nous montrer tout son potentiel créatif.

     

     

    Take the crown / Robbie Williams (Universal)

                Enfin le retour du chanteur British pour un neuvième album solo. "Take the crown", un album qui crie tout entier ce qu'il est : Robbie est de retour, et il est au mieux de sa forme !

                La pop qui l'a fait connaître s'est un peu effacée pour laisser place au son des guitares et à une sonorité plus rock, offrant à nouveau au chanteur la couronne qui avait chu de sa tête depuis quelques années. Si l'on devait retenir quelques titres, ça serait "Hunting for you" et sa montée en puissance, "Hey wow yeah yeah" et "Not like the others" pour leur potentiel lors de futurs live et "Different" qui nous permet de retrouver Robbie Williams au diapason de son talent.

     

     

    Zodiaque / Corbeyran (Dargaud)

                Nouvelle série dans la droite lignée d'Alter Ego pour son système de lecture, Zodiaque se distingue par une histoire à mi-chemin entre réaliste et fantastique. Laissons Corbeyran, son initiateur et chef d'orchestre nous en parler, il sait mieux le faire que quiconque après tout:

                "Chaque signe du zodiaque est unique, mais il est également la continuité du précédent, en même temps qu'il prépare l'avènement du suivant. Le Zodiaque forme un cercle dont chaque élément, chaque signe, apporte sa contribution à l'élaboration d'un ensemble plus grand. C'est sur ce modèle que la série "Zodiaque" a été pensée. Chaque album plonge le lecteur dans un univers distinct : la politique, la finance, la médecine, le crime, la justice … Les douze tomes sont donc lisibles indépendamment car; à l'instar de chaque signe, chaque récit possède une vie intrasèque et une énergie propre. Au fil de la lecture, cependant, apparaît le sentiment qu'une autre histoire est en train de se dérouler : une histoire cachée, une histoire plus mystérieuse, mais aussi plus vaste, plus globale. Une histoire où chaque protagoniste joue un rôle déterminant. Une histoire qui ne connaîtra son dénouement que dans l'ultime album de la série." Corbeyran


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique