• Mes cinq livres préférés

     

    Le cherche bonheur, de Michael Zadoorian

               

    John et Ella sont retraités, ils s'aiment et font front ensemble face à la maladie, aux médecins, aux enfants un peu trop surprotecteurs et surtout face à l'oubli. Car malgré soixante ans d'amour, John oubli. Il oubli qui est Ella, qui est sa famille, ce qu'était sa vie. Alors avant la fin, Ella décide de kidnapper son mari et de partir pour un dernier road-trip à travers l'Amérique à la recherche de leurs souvenirs.

                Ce livre est l'un des rares à m'avoir ému aux larmes. Je l'ai découvert l'année dernière et depuis je dormirai bien avec sous mon oreiller si je le pouvais (mais on me dit dans l'oreillette que ça ne serait pas confortable). Comme j'aime le dire - que dis-je - le crier sur tous les toits,  "le Cherche Bonheur" est la plus magnifique des histoires d'amour que je n'ai jamais lu et aussi la plus triste. Amoureuse devant l'éternel des petits vieux (mon vice littéraire c'est les livres avec des vieux comme personnage), il avait tout pour me combler. Alors je vous le recommande chaudement, pour ma part il fait partie de mon top five de livres dont je ne me lasserai jamais de relire encore et encore !

     

    Level 26, de Anthony E. Zuiker

                 

    Dans la police du monde entier, il existe une échelle qui permet de graduer le potentiel de dangerosité des criminels. Cette échelle va de 1 à 25. 1 étant le petit voleur de supérette et 25 pour les grands psychopathes. Mais l'échelle va devoir s'agrandir avec la découverte d'un personnage qui atteint le level 26. Cruel et sanguinaire et surtout aussi insaisissable qu'une ombre, celui que l'on surnomme Sqweegel semble avoir jeté son dévolu sur Dark, un ancien agent fédéral. Pourquoi ? C'et une bonne question ....

    Autre claque dans mon petit museau de lectrice et surtout catapultage intégral dans le monde horriblement fascinant du thriller bien glauque ! Sqweegel fait désormais parti de mes serial killer que j'aime d'amour (oui bon hein) et j'ai glapi comme une pucelle lorsque j'ai découvert par hasard qu'on pouvait le retrouver dans un épisode des Experts vu que son papa est le scénariste de la série aussi ! (Pour les intéressées c'est l'épisode 11 de la saison 4 !) Le tome 1 de Level 26 en tout cas se dévore avec pleins d'impatience dans les doigts qui tournent les pages et l'interactivité que l'on retrouve tout au long du livre grâce aux vidéos disponibles sur internet nous immerge réellement dans le récit ! Gros gros coup de cœur !

     

    L’agent des ombres, de Michel Robert

                     

    Tout au long des tomes (7 parus pour le moment) nous suivons les aventures de Cellendhyll de Corvatar, un Adhan originaire du Plan de la Lumière qui – après avoir été cruellement trahi et laissé pour mort – a voué sa vie aux Plan du Chaos. Sous la houlette de Morion, il est envoyé à travers les Plans et les Territoires Francs afin de répondre au mieux aux mystérieux besoins de son maître. Dans ses quêtes, accompagné de son fidèle ami Gueritarish, il croisera danger, amis et femmes dans un imbroglio dans lequel il pourrait être impliqué bien plus qu’il ne le voudrait.

    Cycle de Dark fantasy par excellence, L’ange du chaos a tout pour me plaire : un héros torturé et sombre, de l’humour, de la baston, du sang, du sexe et de l’action à gogo. J’ai longtemps tourner autour de ces livres (les couvertures sont juste magnifiques) sans jamais franchir le pas de les acheter pour les lire jusqu’à ce que mon homme m’achète le tome 1 : et là … c’était fini, je suis devenue accro (et lui aussi soit dit en passant) et j’attends désormais avec une impatience pieuse chaque nouveau tome ! Cet auteur en plus d’être excellent et surtout chaleureux et à l’écoute de ses fans, fait vraiment de bons livres je vous les recommandent tous !

     

    Les larmes d’Artamon, de Sarah Ash

          

    Trois royaumes se côtoient et s’affrontent. Au milieu se joue la vie et surtout le destin d’un homme : Gavril qui du jour au lendemain se retrouve propulsé à la tête d’une terre désertique et glaciale. Enlevé par « ses hommes » à la terre ensoleillée de sa jeunesse, il se retrouve promu roi et, en plus de toutes les contraintes habituelle se retrouve investi de la malédiction paternelle : tous les rois      d’Azhkendir ont en eux le sang du Drakhaoul qui coule dans le veines. Sang au combien maudit qui le transforme de jours en jours un peu plus en dragon et qui réclame son lot de sang d’innocent pour survivre. Mais pour couronner le tout, les autres empires ont des vues sur son nouveau royaume et il devra se battre contre lui, son démon mais aussi la cupidité des Hommes qui souhaitent à leur tour mettre la main sur la puissance du Drakhaoul.

    Trilogie de fantasy à couper le souffle, les Larmes d’Artamon se distingue des autres à mes yeux par toute sa dimension politique bien souvent absente des autres cycles de fantasy. Le récit est incroyablement fourni, précis et intriguant et nous porte tout au long de ses trois tomes tellement fort que l’on se retrouve épuisé et haletante à la fin, on voudrait en lire plus, on trépigne et on referme le livre sur un soupir. C’était bon. Très bon. Et on se jette sur le cycle annexe qui est une préquelle aux Larmes d’Artamon et qui nous raconte l’histoire du point de vue inédit de deux personnages forts de la première série. J’ai adoré me replonger dans l’histoire, surtout du point de vue de ce nouveau point de vue.

     

    Les seigneurs des runes, de David Farland

                              

      Dans un monde ancien règne un système de magie bien particulier : celui des runes de pouvoir. Ces runes ont la faculté incroyable de transférer les Dons d’une personne (vue, ouie, constitution, beauté, etc) à une autre. La personne qui donne devenant le dédié de celle qui reçoit. A partir de là se monte les castes qui hiérarchisent la société et les cités sont défendues par des soldats d’élites bardés de Dons. Mais l’ordre établi vacille et s’apprête à choir devant l’avancée d’un seigneur cruel et blasphémateur. Le Seigneur Loup comme on l’appel a bravé les interdit de la magie en se servant d’animaux pour se conférer des dons. Et il est fermement décidé à envahir tous les royaumes. Face à lui, Gaborn Val Orden, petit seigneur sans prétention qui – malgrès sa condition de prince – refuse depuis toujours de se voir attribué des dons et qui serait selon la prophétie le seul capable d’arrêter le Seigneur Loup grâce à une magie encore plus ancienne ….

                Sans nul doute MON livre de fantasy préféré dans tout le monde entier et tout l’espace. Avec cette série, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des années et qui a été ranimée depuis peu grâce à sa réedition. Pour la petite histoire, j’ai découvert la série dans une petite édition de pocket qui décomposait les séries en pleins de petits livres (je sais pas si vous voyez de quoi je parle…). J’avait donc acheté les 2 premiers tomes (correspondant aujourd’hui au tome 1 en format Pocket), m’était régalée de cette série et puis …. N’avait jamais pu mettre la main sur la suite. Frustration, haine, rancœur, agonie littéraire, j’ai longtemps pleuré sur cette perte et ait finit par l’oublier jusqu’à ce jour divin où j’ai découvert ce livre qui «  bah tient il me dit quelque chose ! » et là … Je ne vous cache pas que j’ai laissé échapper un petit glapissement de joie et d’incrédulité en plein milieu du magasin où j’étais …. Les gens se sont retournés sur moi mais qu’importe ! Le graal était entre mes mains !!!!! Bref vous l’aurez comprit, j’aime, j’adore, je voue un culte à cette série ! Le premier cycle des Seigneurs des Runes (qui va du tome 1 à 4) retrace l’histoire de Gaborn et est divin, le nouveau cycle lui, raconte l’histoire des enfants de Gaborn. Ce n’est pas aussi bon, mais je m’en fiche j’aime quand même ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :