• Chronique : Des CD qui donnent la pêche

    Novembre est là, l’hiver est à nos portes et les jours raccourcissent de plus en plus. Votre taux de vitamine D est au plus bas depuis que le Soleil a décidé d’aller passé l’hiver loin de nos contrées, faisons nous une raison notre taux de mélanine va descendre de plus en plus dans les jours qui arrivent – sauf si vous êtes adeptes de produits miracles en tout genre. Pour contrer l’effet néfaste de l’hiver sur notre moral, je vous propose une petite sélection de musique qui va vous donner la patate de bon matin et ce avant de prendre les transports en commun.

     

                « El Camino »- de The Black Keys

                Commençons vite et fort avec le groupe The Black Keys et son cultissime « El Camino ». Si vous ne situez pas bien la musique, allez sur votre site d’écoute préféré et cherchez la chanson « Lonely Boy ». Voilà, vous situez enfin, la radio vous inonde de cette chanson depuis quelques mois et laissez moi vous dire que l’album est tout aussi survitaminé ! Idéal au saut du lit où entre deux tartines, « El Camino » pavera votre journée d’une bonne couche de pep’s.

     

                « Deleted Scenes From The Cutting Room Floor » - de Caro Emerald

                Teintées d’inspirations rétro, Caro Emerald nous amène avec son album dans un voyage dans les années 50 et ses dancings jazzy. D’une voix suave et impertinente, elle nous invite à se poser, profiter de la musique et se laisser guider par le rythme électro d’un piano électrique couplé à la résonance grave d’une contrebasse.

     

                « He Who Travel Far »- de Hanggai

                Passé le début de journée sur les chapeaux de roues, il est bon de se détendre un peu avec une musique dépaysante et qui vous portera aux confins du continent Asiatique dans la mystérieuse Mongolie. Hanggai est un groupe qui a réussit à dépasser les frontières pour se faire connaître mondialement et nous offre avec cet album une bouffée d’air frais et de liberté aux sonorités atypiques et aux voix à la modulation fascinante.

     

                "Can Be Late"– de Skip the Use

                Skip The Use où LE remède à la morosité et au mauvais temps ! Un groupe qui se démarque et qui n'a pas finit de grimper toujours plus haut. Allez, lancez la musique, enfoncez vos écouteurs dans vos oreilles et fermez les yeux. Voila, les premiers accords s'enchaînent et le sourit fleurit sur vos lèvre. C'est ça qui est recherché : la joie, la bonne humeur et une énergie qui fourmillera en vous encore longtemps après que ce soit finit.

     

                « Like a Monkey » - de Sfonx

                Un peu de ci, un peu de ça, dans les multiples recettes de cocktail détonnant, Sfonx est de ceux qui sont fait à partir de groovy, de funk et de rocknroll saupoudré de beaucoup beaucoup de bonne humeur. A bien secouer, bien mélanger et lorsque vous écoutez c’est toute cette variation qui vient vous chatouiller les tympans et vous faire bouger votre corps ou au minimum votre tête. A écouter sans modération avant, pendant, après le repas où même à n’importe quel moment de la journée où on a un petit coup de mou ! 

     

               

                Voila, votre playlist habituelle est désormais garnie de multiples nouveaux titres et vos oreilles pleines de nouveaux sons et de nouveaux rythmes qui sont désormais gravés dans votre esprit et que vous vous surprendrez de temps en temps à siffloter en souriant voir même à vous déhancher fiévreusement. Ne me remerciez pas, c’était le but de ma mission.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :